Le week-end dernier, le championnat de France de Drift a démarré du côté d’Argenton avec un succès de Jason Banet, le champion de France en titre.
Le championnat de France de Drift a débuté sur les chapeaux de roues le week-end passé sur le circuit du Val d’Argenton. Cette manche d’ouverture s’est clôturée hier par une course nocturne dédiée au top 16 élite, une première. “A l’instar des plus grands événements mondiaux de sports motorisés, le Championnat de France de Drift adopte également les lumières artificielles des spots pour offrir le meilleur de la glisse sous les étoiles pour ainsi délivrer des moments inoubliables pour les amoureux de la discipline”, explique la Fédération Française des Sports Automobiles. Jason Banet, le champion de France, remporte ce premier rendez-vous.
Banet déjà premier
Le tenant du titre n’a pourtant pas vécu un week-end tranquille. Lors des séances d’essais, la courroie de sa voiture se casse. Grâce à son équipe, le vice-champion de France 2022 a pu assurer sa place en qualification lors du deuxième run où il termine 14e du top 32. La suite de la compétition fut ensuite maîtrisée par celui qui endosse le rôle de favori : qualification en première battle, top 16 puis finale. “On termine sur une victoire alors que ce n’était pas très très bien parti. La saison ne peut pas mieux commencer !”, se satisfait-il. Jaime Fourel, deuxième, monte pour la première fois sur le podium. Mathias Locatelli, médaillé de bronze en 2023 au classement national, termine troisième. Ces deux pilotes seront à surveiller de près dans la lutte pour le titre de champion de France Élite.
Car pour la première fois dans l’histoire du championnat de France de Drift, la catégorie Pro récompensera elle aussi des pilotes. En battle, Anthony Bronzino est sorti vainqueur face à Séverin Stoeckli. Eric Girard complète le podium dans ce nouveau format qui promet de belles batailles. Prochain rendez-vous pour les pilotes au Circuit de Croix-en-Ternois du 21 au 23 juin.