Déjà champion du monde longue distance, le Français Emile Blondel-Hermant est sacré champion d’Europe de duathlon sprint.
Il y a huit mois, Emile Blondel-Hermant célébrait déjà sur la plus haute marche du podium. C’était alors au nord de la Suisse, du côté du Powerman de Zofingue. Aux championnats du monde de duathlon longue distance, le Français décrochait l’or. Un titre de champion du monde revanchard, après sa deuxième place l’an passé.
Du chocolat à l’or, doublé Europe-Monde !
Ce samedi 26 avril, le sociétaire de la Team Noyon Triathlon signe un formidable doublé ! A Rumia (Pologne), Emile Blondel-Hermant remporte le titre de champion d’Europe courte distance de duathlon. Une performance qui lance parfaitement la saison, alors que la compétition marquait le grand retour des Bleus en 2025.
En Pologne, le tenant du titre belge Arnaud Dely et le Britannique Mack Downey ont pris les devants. Alors que le peloton recolle, Emile Blondel-Hermant en profite pour s’échapper, accompagné de l’Italien Davide Menichelli. Petit à petit, le Français s’envole seul, et s’adjuge le titre continental. Quatrième et privé de médaille l’an passé, il s’empare cette fois-ci de la plus belle.
Quatre Français dans le top 10
Derrière le vainqueur, l’Equipe de France de duathlon signe un très joli tir groupé sur ces championnats européens. Après l’Italien Menichelli, Benjamin Choquert grimpe sur la boîte, en 3e position. Une médaille de bronze en plus dans sa collection, lui qui compte déjà quatre titres de champion d’Europe.
Arrivé dans le même temps, un autre Tricolore se retrouve au pied du podium, avec Thomas Laurent qui hérite de la 4e place. On retrouve encore deux autres Français dans le top 10 : Valentin André prend la 7e place, Krilan Le Bihan termine juste derrière lui en 8e position.
Deux autres titres, chez les jeunes et vétérans
Chez les femmes, il fallait faire sans Marion Legrand, championne d’Europe en titre. Les quatres Tricolores signent une bonne performance collective, avec dans l’ordre Emma Wasser (6e), Meghan Bazire (7e) et Camille Laurent (8e). Fiona Cornet se classe 11e.
Dans les autres catégories d’âges, la France compte deux champions d’Europe. Chez les 16-19 ans d’abord, avec le titre d’Alexandre Leray. Chez les 45-49 ans, Arnaud Deceroit prend l’or continental.