Duathlon : La France vise le carton plein

Icon Sport

Dès ce samedi 18 mars, à Caorle-Venise (Italie), sept athlètes de l’équipe de France prennent part aux championnats d’Europe de duathlon.

Sept breloques sur les neuf mises en jeu. L’équipe de France masculine de duathlon avait réalisé une véritable razzia en 2022 lors des trois grands rendez-vous internationaux de l’année. Cerise sur le gâteau, trois médailles d’or étaient tombées dans son escarcelle (championnat d’Europe et Jeux Mondiaux pour Maxime Hueber-Moosbrugger, championnat du monde pour Krilan Le Bihan). On retrouvera ces deux garçons lors de ce premier acte de la saison. L’un comme l’autre sont bien décidés à être le sixième français consécutif à décrocher le titre européen.

L’an passé, Maxime Hueber-Moosbrugger avait damé le pion à son compatriote Benjamin Choquert qui n’était autre que le triple tenant du titre. Deuxième des trois grandes compétitions internationales l’an passé, ce dernier aimerait retrouver les joies de la plus haute marche du podium. Champion du monde en 2021, Nathan Guerbeur a fini au pied du podium du championnat d’Europe l’an passé. Le Messin aimerait bien gagner un, voire plusieurs rangs, pour remonter de nouveau sur la boîte.  Cinquième Bleu engagé, Valentin André, qui avait terminé 5e l’an passé, essaiera, de son côté, d’améliorer sa performance.

Les Françaises ambitieuses

Le danger pour la France devrait venir une nouvelle fois de la Belgique.  Troisième des deux précédentes éditions, Arnaud Dely sera sans doute l’adversaire numéro un. Quatrième des championnats du monde, le Belge Thibaut De Smet sera également à surveiller de près.  Attention aussi au jeune Anglais Hugo Milner, très à l’aise à pied, qui avait été disqualifié à Bilbao alors qu’il jouait le podium. À noter également la présence sur la start-list du triple champion du Monde de triathlon Mario Mola.

Médaillée d’argent lors des deux précédentes éditions, Marion Legrand compte bien poursuivre sur la lancée même si elle a été blessée durant l’hiver.  De son côté, Marion Le Goff, qui progresse de course en course, essaiera d’améliorer sa performance de l’an passé (5e). Les principales rivales des Françaises seront l’Italienne Giorgia Priarone, championne d’Europe en titre et la Belge Maurine Ricour, vainqueur des Jeux mondiaux en 2022. À noter également la présence de l’Autrichienne Lisa Perterer, championne d’Europe de duathlon 2020 et 20e de la première manche de la WTCS à Abu Dhabi il y a 15 jours et de la Hongroise licenciée à Metz, Zsanett Bragmayer.

Quitter la version mobile