Duathlon : Quelles forces en présence à Noyon ? 

Icon Sport

Ce dimanche 21 avril, le Grand Prix de duathlon débute à Noyon, dans l’Oise. 32 équipes se disputent le titre de champion de France. 

La saison 2024 du Grand Prix de duathlon commence cette semaine ! La première étape du circuit se déroule ce dimanche 21 avril à Noyon. Les athlètes auront ensuite rendez-vous à Châtellerault (28 avril), Calais (26 mai), Plouay (1er septembre) et Châteauroux (29 septembre). 32 équipes de D1 et D2 (16 de femmes et 16 d’hommes) sont en compétition pour décrocher le titre de champion de France. Un état des lieux s’impose.

Les Tritons Meldois et l’ESM Gonfreville L’Orcher, encore vainqueurs ? 

Chez les femmes comme chez les hommes, il y a des dominances. Lauréats des trois dernières éditions, les Tritons Meldois visent le quatre à la suite. L’effectif du club de Seine-et-Marne a conservé toutes ses cartes maîtresses (Marion Legrand, Maurine Ricour, Meghan Bazire et Claudia Kelsall) et sera une nouvelle fois le grand favori de la compétition. Deuxième l’an passé, l’ASPTT Strasbourg, emmenée par Emma Wasser, essaiera de conserver son titre de vice-champion de France. Le club alsacien devra se méfier de Montluçon Triathlon, et du Stade Français, troisième l’an dernier. Les clubs promus, La Rochelle Triathlon, le Paris Sports Club et Evreux Triathlon, visent le maintien. 

Du côté des messieurs, l’ESM Gonfreville l’Orcher essaiera de décrocher une 13e couronne. La lutte devrait être acharnée avec le Metz Triathlon, club qui retrouve la D1 après avoir passé un an en D2. La formation lorraine dispose d’un effectif ayant les moyens de décrocher un 5e titre national, cinq ans après leur dernier. Comme chez les féminines, les Tritons Meldois comptent bien jouer aux avants postes, eux qui ont terminé deuxièmes l’an dernier. Le Team Noyon Triathlon, Evreux Triathlon et l’U.S Palaiseau ont les ressources pour s’immiscer sur le podium. La Rochelle Triathlon et Bourg-en-Bresse Triathlon, promus cette année, tenteront de rester dans l’élite. 

Quitter la version mobile