Dylan Rocher : « Ça rappelle des souvenirs ! »

Fréjus International Pétanque

Athlète de la Team SPORTMAG, Dylan Rocher est un joueur particulièrement impliqué avec son club du Fréjus International Pétanque.

Tenue bleue sur le dos, Dylan Rocher vient de vivre des semaines riches sous les couleurs du Fréjus International Pétanque. D’abord, et c’est assez original… avec un retour à l’école ! « Nous avons vécu une très belle matinée dans l’école Jean Giono, à Fréjus, avec le club du Fréjus International Pétanque. Ça rappelle des souvenirs ! », explique le multiple champion du monde français. A cette occasion, les jeunes élèves ont pu échanger avec celui qui porte haut les couleurs du club varois. Stéphane Robineau et Diego Rizzi étaient également de la partie.

Une victoire dans le Var pour commencer

L’Italien est d’ailleurs un élément clé dans la saison de Dylan Rocher : désormais, les deux tireurs font équipe en doublette. Sous les couleurs du Fréjus International Pétanque, ils ont d’ailleurs pris part, pour la première fois en duo, au championnat du Var en doublettes. Comme l’explique le Français, « nous étions tous les deux excités à l’idée de jouer ensemble. C’est une association où il y a moyen de se faire plaisir, c’est assez rare de voir deux tireurs comme ça associés en doublette. En raison de nos palmarès respectifs, du fait qu’on s’est souvent affronté par le passé, il y a forcément beaucoup d’attente et de pression, les automatismes vont venir avec le temps. Une équipe, ça ne se fait pas en un claquement de doigts. Ça peut le faire tout de suite comme ça peut mettre un peu de temps… »

Rocher / Rizzi, duo bien lancé

Mais cette fois, ça n’a pas mis beaucoup de temps pour fonctionner entre les deux hommes. En finale de ce championnat du Var, Rocher et Rizzi ont pris le meilleur sur Ludovic Montoro et Jean-Michel Puccinelli. Ce sont donc les joueurs de Fréjus qui obtiennent leur ticket pour le championnat de France, prévu à Quimper les 26 et 27 août prochains. Avec, forcément, l’envie de glaner un titre supplémentaire.

Quitter la version mobile