Dylan Rocher était présent à Palavas-les-Flots à l’occasion du Trophée des Villes de pétanque. Le joueur de la Team SPORTMAG évoluait avec son équipe de Fréjus, éliminée en demi-finales.
Dylan, que représente le Trophée des Villes à vos yeux ?
Ça fait plaisir, c’est une très belle compétition, l’une des plus grandes compétitions de l’année, c’est un peu comme un Grand Chelem au tennis. Il y a tous les meilleurs réunis pendant le week-end : Philippe Suchaud, Christian Fazzino, Mickaël Bonetto, et plein d’autres. Il y a les meilleurs jeunes aussi, ça permet de voir la progression des jeunes qui ont moins de 20 ans. C’est une compétition où il y a toujours un bel écrin, beaucoup de public et où on prend du plaisir.
C’est aussi une compétition particulièrement difficile à remporter…
De plus en plus difficile même ! Je l’ai remporté quatre fois, mais plus depuis cinq ans. Je pense que chaque année, le niveau est de plus en plus élevé, les meilleurs sont là, mais il y a aussi des équipes qui arrivent à se sublimer. Je pense à Toulouse qui gagne l’an dernier, qui fait finale l’année d’avant. Il y a souvent des surprises, et puis le format du Trophée des Villes est très sympa. Le fait d’avoir un jeune dans l’équipe, ça change pas mal de choses, par rapport à un format comme les Masters par exemple. Le moins de 23 ans est vraiment acteur durant l’événement, c’est un membre de l’équipe à part entière.
C’était la dernière grosse compétition en compagnie d’Henri Lacroix sous les couleurs de Fréjus…
Il quitte en effet le club l’année prochaine. On avait à cœur de bien finir sous les couleurs de Fréjus. Mais bon, après, on pourra aussi faire d’autres compétitions dans l’année. Pour les championnats c’est cuit, mais on sera par exemple amenés à jouer en équipe de France ensemble. Ce n’est pas la dernière avec Henri Lacroix.