E-sport : 2 000 spectateurs et franc succès pour la LFL à Nice

Icon Sport

Pour une grande première en France, les deux soirées consécutives de la LFL (Ligue Française de League of Legends) ont rassemblé 2 000 personnes à Nice.

Du 2 au 3 février, la ville de Nice (Alpes-Maritimes) a accueilli l’un des plus gros événements de l’e-sport en France. Le temps de deux soirées consécutives, fait inédit dans l’Hexagone, les meilleures équipes du pays sur le jeu League of Legends (LoL) étaient réunies en physique. A l’Acropolis de Nice, deux manches de la LFL (Ligue française de LoL) étaient disputées devant un large public. 2 000 spectateurs étaient au rendez-vous chaque soir, soit le maximum autorisé en raison des restrictions sanitaires.

Un succès d’audience

Ils ont été l’une des attractions de cet événement majeur du jeu vidéo hexagonal : les supporters. Venus en masse et des quatre coins de la France, ils se sont fait remarquer dans les rues niçoises et ont donné de la voix dans les travées du Palais des Congrès. S’ils étaient 2 000 en physique, ils étaient près de 100 fois plus en ligne. Entre 150 000 et 200 000 spectateurs par soirée étaient connectés sur OTP, la chaîne Twitch qui retransmettait l’événement.

La Karmine Corp a le soutien du public, LDLC OL seul leader

Côté sportif, le spectacle était au rendez-vous. Équipe la plus populaire et largement soutenue par le public, la Karmine Corp a fait carton plein avec deux succès en deux jours. L’équipe de Kameto et Prime retrouve un bilan positif. Cador du championnat, Vitality Bee s’est incliné face à la « KCorp » et laisse le fauteuil de leader. C’est donc LDLC OL qui hérite de la première place. Les Lyonnais affichent un bilan de 6 victoires pour 2 défaites, de quoi devancer l’académie de BDS et les Tourangeaux de Solary. Le championnat reste très homogène, rien n’est encore joué pour la phase finale. Il reste encore une dizaine de rencontres avant le terme de la saison.

Quitter la version mobile