En juillet prochain, Boulogne-Billancourt accueillera une étape du championnat de France de League of Legends à la Seine Musicale.
Ce sera une grande première en région parisienne. Le 21 juillet prochain, Boulogne-Billancourt va accueillir une étape du championnat de France de League of Legends. Les dix équipes de LFL Prixtel Day vont y concourir tout au long de la journée. L’événement se déroulera à la Seine Musicale, enceinte habituellement réservée pour les concerts et festivals. GameWard, basé dans la commune alto-séquanaise, sera à domicile.
Le championnat français de League of Legends a été lancé pour la première fois en 2019. Tout comme le championnat de foot de première division tricolore, dix équipes professionnelles s’affrontent tout au long de l’année. Par la suite, les formations figurant parmi les trois meilleures sont qualifiées pour les European Masters, une compétition européenne. Celle-ci est composée des meilleures équipes de chaque pays.
La promotion d’un e-sport responsable à l’honneur
Le LFP Prixtel Day, en partenariat avec la Ville de Boulogne-Billancourt et le Département des Hauts-de-Seine, s’engage aussi à promouvoir une pratique responsable de l’e-sport. Pour ce faire, des films de sensibilisation mettant en œuvre les joueurs professionnels seront diffusés à la Seine Musicale et dans de nombreux établissements scolaires du département. Le but est avant tout de prévenir les dangers liés aux comportements addictifs. Mais pas seulement. Ces clips montreront aussi que l’hygiène de vie d’un e-sportif professionnel est similaire à celle d’un athlète de haut-niveau.
3 500 spectateurs seront attendus pour cette étape de LFL Prixtel Day. De plus, 120 jeunes du département des Hauts-de-Seine seront choisis pour suivre l’événement parmi le public de La Seine Musicale. En parallèle, 80 jeunes supplémentaires seront sélectionnés pour visiter les coulisses du LFL Prixtel Day mais aussi découvrir la régie vidéo, les métiers de l’e-sport ainsi que les dernières répétitions avant d’assister au show dans la salle.