Déjà présente dans de nombreuses compétitions internationales, la Karmine Corp va intégrer la ligue Valorant Champions Tour 2023.
Mais où s’arrêtera la Karmine Corp ? Seulement deux ans d’existence pour celle qui est familièrement appelée la « KCorp ». Une durée suffisante pour révolutionner la scène e-sportive. Après League of Legends, Teamfight Tactics, Trackmania ou encore Rocket League, c’est au tour du jeu Valorant de devenir un terrain que la structure francilienne veut conquérir. La Karmine Corp a en effet annoncé son arrivée sur la scène compétitive de Valorant. Elle va intégrer la Valorant Champions Tour, la ligue européenne la plus prestigieuse, en 2023.
Pour le moment, difficile de dire qu’elles seront les réelles ambitions de la KCorp dans cette compétition, puisque le roster n’a pas encore été dévoilé. Mais une chose est sûre : les affiches seront belles, avec des chocs face à Fnactic, Team Liquid, Koi ou encore Team Vitality. La Valorant Champions Tour débutera au mois de mars prochain. En tant qu’équipe de cette ligue, la Karmine Corp pourra prétendre disputer les championnats du monde de la discipline.
Sept titres décrochés depuis deux ans
La KCorp pourrait profiter de la scène Valorant pour continuer à garnir un palmarès déjà bien rempli. En l’espace de deux ans, la structure a déjà décroché sept titres. Sur League of Legends bien sûr, avec la Ligue française (LFL) en 2021, et les Amazon European Masters (champion estival 2021, champion printanier 2021 et 2022). Sur Rocket League, la Karime Corp a remporté le WePlay Esports Invitational (EMEA) en 2021. Enfin, sur Teamfight Tactics, elle a décroché les Worlds en 2020 et les RL – Gizmos & Gadgets (EMEA) en 2022.
Cette extraordinaire dynamique de résultats se poursuivra-t-elle sur Valorant ? Les fondateurs Kameto, Kotei et Prime l’espèrent. Dans sa quête, la Karmine Corp sera soutenue par une solide armée de fans, comme cela avait le cas en juin dernier. 12 000 personnes s’étaient rassemblées à l’Accor Arena lors de la Karmine Corp Xperience 2.