E-sport : la Karmine Corp fait fort à Paris

DR

La Karmine Corp a officialisé la tenue du KCX3, un show mêlant plusieurs matchs d’e-sport, à la Paris La Défense Arena le 16 septembre.

Viser plus haut, plus grand. Voici ce que fait la Karmine Corp. Mercredi, l’équipe d’e-sport fondée par Kamel « Kameto » Kebir et Amine « Prime » Mekri a annoncé la tenue du KCX3, un show mêlant plusieurs matchs d’e-sport. Celui-ci se tiendra à la Paris La Défense Arena le samedi 16 septembre. La soirée sera émaillée par du divertissement et de nombreuses surprises pour les spectateurs.

Un peu plus d’un an après avoir rempli Bercy d’une douzaine de milliers de supporters en quelques minutes, le KCX3 va monter d’un cran. Entre 25 000 et 30 000 personnes sont attendues dans cette énorme enceinte de la région parisienne, ce qui serait un record pour de l’e-sport en Occident.

 « Quand on a fait le premier, on parlait déjà du deuxième, alors forcément aujourd’hui on pense déjà au troisième, en plus grand, en mieux », expliquait Kotei à L’Equipe, à la suite du succès du KCX2 en juin 2022, qui avait rassemblé plus de 12 000 personnes.

Des adversaires de renom attendus

Quant au format du KCX3, celui-ci verra s’affronter cinq équipes de la Karmine Corp contre des adversaires internationaux, dont l’identité n’a pas été révélée pour toutes. League of Legends, Rocket League, Valorant pour les teams féminines et masculines et un jeu mystère seront retenus pour cet événement.

Sur Rocket League, la Karmine Corp affrontera la team G2. Ce sera l’équipe féminine des Brésiliens de Loud pour l’un des deux matches sur le jeu Valorant. Cette rencontre ne revêt aucun but compétitif cette fois, contrairement aux éditions précédentes. Cette fois-ci, le but est de montrer l’importance de la KC dans le paysage e-sportif.

Quitter la version mobile