E-sport : Un mauvais départ pour le FC Nantes

Icon Sport

Le FC Nantes entame sa troisième saison en deuxième division de la Ligue Française de League Of Legends (LFL). Malgré une année 2021 encourageante, les Nantais démarrent mal 2022.

La troisième année de la deuxième division de LFL a débuté cette semaine. Ce deuxième échelon national affiche un visage très différent par rapport à l’année dernière avec de nouvelles équipes. Parmi elles, le FC Nantes a affronté Joblife lors du premier match. Cette nouvelle équipe est incarnée par des streamers et des influenceurs réputés. L’engouement autour de cette formation est donc d’ores et déjà important. Les Nantais ont perdu sans avoir réussi à lutter, crucifiés notamment par un de leur ancien joueur, Wylenz. Les Canaris n’ont pas réussi à remonter la pente, en s’inclinant ensuite face à Atletec.

Un jeu encore rare chez les clubs de football

Le FC Nantes fait partie des rares clubs de football qui ont intégré League Of Legends à leurs activités e-sport. Le Paris Saint-Germain est également présent dans la discipline. Mais le club de la capitale est investi dans un club de Hong Kong (Talon Esports devenu depuis PSG Talon) présent dans la plus grande compétition mondiale. L’Olympique Lyonnais figure en Division 1 avec la structure LDLC OL et le FC Nantes concourt donc en deuxième division.  Le club de Loire-Atlantique mise beaucoup sur l’évolution de la scène e-sport et espère, évidemment, rallier la première division le plus vite. Cela passera par de bons résultats et des victoires le plus vite possible.

Quitter la version mobile