Édition 2022 réussie pour l’Aquaterra

Icon Sport

Malgré un point noir dans l’organisation de l’événement, l’Aquaterra a de nouveau été une très belle réussite en Corrèze. 

Cette nouvelle édition de l’Aquaterra aura été une belle réussite. Les participants ont en effet été au rendez-vous, le week-end des 16 et 17 juillet, à Bort-les-Orgues, en Corrèze. Cette édition devait fêter les 72 ans du Barrage EDF installé sur place. Cependant, un des Ultra Trails proposé, de 114km, a dû être annulé. Le nombre d’inscrits semblait trop faible, et les athlètes engagés sur le 114km ont été reversés sur le 80. 

9h14 pour boucler le 80km 

Ainsi, le vainqueur de ce 80km aura été un Clermontois. Cédric Pouderoux s’est en effet imposé en 9 heures, 14 minutes et 16 secondes. Il termine la course avec 10 minutes d’avance sur le 2e, Jean-Baptiste Couderc (9h24’12’’). Chez les Dames, la vainqueur aura finalement été Noélie Pichon, qui a bouclé son 80km en 10 heures, 53 minutes et 40 secondes. Elle termine à la 10e place du classement général. 

En ce qui concerne le Marathon Trail de 42km, c’est le Marocain Rachid El Morabity qui s’est imposé en 3 heures, 33 minutes et 7 secondes. Il remporte donc l’Aquaterra pour sa première participation à la compétition. Côté féminines, c’est Virginie Picaud qui termine en tête de la course (4h33’23’’). Elle est par ailleurs 12e du classement général. 

Christophe Marre puissance 3

Habitué de cet événement, Christophe Marre s’est également offert une nouvelle victoire, lui qui est déjà victorieux à 2 reprises avec un duo différent sur le 29 km de Swimrun, Cette année, c’est aux côtés de Laurent Puyal qu’il a glané sa troisième victoire sur l’Aquaterra. Ils ont largement remporté leur course, avec 30 minutes d’avance sur leurs premiers poursuivants. Ils remportent donc la victoire en 4 heures, 14 minute et 35 secondes. 

Une nouvelle édition qui aura donc été une belle réussite, tant sportive que festive, et qui présage à nouveau du bon pour l’année prochaine. 

Quitter la version mobile