L’équipe de France de handball a dominé le Monténégro (35-24) mercredi soir, à l’occasion de son premier match du Tour Principal du Mondial.
« On a fait le boulot. » Désormais cadre de cette équipe de France, Elohim Prandi pouvait être satisfait mercredi soir. En effet, les Bleus ont bien négocié leur entrée en matière dans le Tour Principal du championnat du monde. Du côté de Cravovie, les hommes de Guillaume Gille ont disposé du Monténégro (35-24). Un score flatteur pour une équipe de France qui est montée en puissance au fil de la rencontre.
Peu efficaces en première période (57% au tir), les Tricolores ont pu compter sur un Vincent Gérard impressionnant pour pointer en tête à la pause (16-13). « Un départ un peu mitigé au niveau défensif, mais il y avait des choses à régler. Vincent fait les arrêts qu’il faut, on a su intensifier notre défense, on trouve des solutions simples et efficaces en attaque…On peut dire que tout le monde est entré dans le vif du sujet », assure Elohim Prandi.
Prochain rendez-vous contre l’Iran
Le vif du sujet, les Bleus y sont surtout entrés en deuxième période. Melvyn Richardson, 10 buts au compteur, a impressionné, tout comme Kevin Nahi et Elohim Prandi, entrés dans ce deuxième acte. « Je ne doute pas de moi, je sais que je peux ne pas être au niveau selon les gens qui me jugent. Je me sers de ça pour montrer autre chose. Tout n’est pas parfait mais j’ai montré que je pouvais être stable dans ce que j’apportais, que ce soit dans l’altruisme ou dans mes shoots, et même défensivement », confie ce dernier.
Après ce large succès face au Monténégro, l’équipe de France a d’ores et déjà fait un grand pas vers les quarts de finale du championnat du monde. Il convient désormais de confirmer face à l’Iran dès vendredi, puis contre l’Espagne dimanche.