Ce dimanche (9h), le Vendéspace accueille la deuxième journée des finales du championnat de France de France de cheerleading.
Championnat de France de cheerleading, acte 2. Toujours au Vendéspace, les meilleures équipes tricolores continuent de se défier. Après une intense journée de samedi, ce dimanche va permettre de décerner les différents titres dans les catégories Minimes, Juniors et Seniors, que ce soit en niveau Novice, Intermédiaire, Médian, Avancé, Elite All Girl ou Elite COED.
Petit rappel des règles pour ces finales : les équipes de 6 à 24 athlètes doivent proposer un scand de 30 à 40 secondes, suivi d’une routine (chorégraphie) de 2 minutes et 15 secondes à 3 minutes. Cette routine doit s’effectuer sur un praticable non dynamique de 7 bandes avec des dimensions de 14×12 m minimum.
Les éléments imposés dans la routine sont au minimum une séquence Scand, un enchaînement Stunt, une pyramide avec au moins 2 structures et 1 transition, une séquence de Basket Toss (exception pour le niveau Novice) et une séquence de Tumbling (running et/ou standing).