Dès 17h, suivez en direct les finales du championnat d’Europe de Savate boxe française Combat au Palais des sports Damrémont de Boulogne-sur-Mer.
Onze finales au programme, avec dix français en lice pour des titres européens. La compétition s’annonce extrêmement relevée ce samedi du côté de Boulogne-sur-Mer. Le Palais des sports Damrémont accueille les finales du championnat d’Europe de Savate boxe française Combat. Une discipline dans laquelle la France espère réaliser une nouvelle razzia continentale.
Apparus très en forme jeudi lors des qualifications, les Bleu(e)s veulent confirmer ce samedi. A commencer par Méghane Amouri, en quête d’une nouvelle couronne internationale. La tireuse francilienne avance en grande favorite de son opposition, elle qui accumule les titres depuis plusieurs années. Également en habituée des podiums internationaux, Mathilde Mignier entend aller chercher un nouveau sacre européen, avant de s’attaquer à la scène mondiale l’an prochain.
Amouri, Mignier et Brugiroux en habitués
Toujours côté féminin, la performance de Claire-Marie Dramé sera à suivre de près. Devenue championne de France cette année après une pause de cinq ans pour fonder une famille, l’expérimentée tricolore s’est fixée pour objectif de triompher sur la scène continentale. Ce serait la belle histoire de ce samedi soir à Boulogne-sur-Mer.
Côté masculin, le toujours impressionnant Christopher Brugiroux convoite l’or. Titré au niveau mondial, chez lui, à Gannat l’année passée, il espère faire de même du côté de Boulogne-sur-Mer. Une chose est sûre, il sera largement soutenu par le public local dans sa quête de titre.
Convaincant lors des qualifications, Romain Falendry n’est pas en reste. Le tireur français dispose de tous les atouts pour faire mal à son adversaire du jour et ainsi aller décrocher la couronne continentale. Même objectif pour Adam El Ouardi, lui aussi passé par les qualifications avec succès. Le Français l’a évoqué, il veut s’imposer à domicile et aller chercher cette ceinture européenne. Ce samedi, le spectacle promet d’être au rendez-vous à Boulogne-sur-Mer.