Après 2 ans sans compétition en raison des restrictions sanitaires, l’Endurathlon de Saint Denis de Gastines est de retour pour une 4e édition.
Elle était très attendue, la voilà enfin : la 4e édition de l’Endurathlon de Saint Denis de Gastines se prépare. Après 3 éditions réussies qui auront su trouver leur public, cet événement était très attendu pour son grand retour, après 2 ans d’annulation en raison de la crise sanitaire. Désormais, place à la compétition, et elle sera rude pour ce Duathlon…
24 heures de course
Ainsi, cet Endurathlon propose un véritable défi pour les différents participants. En effet, la compétition alterne 9km de course à pied et 26km de VTT, le tout sur 2 circuits différents. La course peut se faire en solo, mais pas seulement. Des équipes sont possibles afin d’effectuer la course en relais. Il est donc envisageable de courir sous les formules Duo, Performance (par équipes de 4) ou Sportive (par équipes de 6 personnes). Le départ de la course sera donné à 11h15 ce samedi 23 juillet. Les participants devront donc arriver avant le lendemain, soit le 24 juillet, à 11h15.
Des partenaires fidèles
Cette course devrait donc être une réussite sportive, mais pas seulement. En effet, il y a quelques mois, les organisateurs avaient pu confirmer que les différents partenaires et institutions, qui devaient accompagner la course en 2020 et 2021, ont tout de même réitéré leur confiance pour cette nouvelle édition. Ils seront donc de nouveau présents aux côtés des organisateurs pour cet Endurathlon.
Par ailleurs, des aménagements ont été effectués par rapport aux 3 éditions précédentes. Certains « lieux privés du bourg » devraient ainsi être valorisés. Des ateliers de maintenance et de réparation devraient aussi être mis en place. Que ce soit les organisateurs, les bénévoles ou les sportifs, tous semblent prêts pour faire de cette édition 2022 un retour mémorable.
Commentaires 1