Equitation : Année 2023 remplie pour le Haras de Jardy

Icon Sport

L’année 2023 va être extrêmement remplie pour le Haras de Jardy. Entre compétitions régionales, nationales et internationales, le programme s’annonce intense.

La réputation du Haras de Jardy n’est plus à faire. Premier centre équestre de France, la saison 2023 s’annonce intense. En effet, 120 journées de compétitions multidisciplinaires de tous niveaux, nationales et internationales, seront au programme, ainsi qu’une nouvelle compétition de renommée internationale.

A un peu plus d’un an des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, dont les épreuves équestres se tiendront à Versailles, cette année s’annonce particulièrement attendue par les différentes équipes nationales, mais aussi par les organisateurs. Avec plusieurs événements qui vont rythmer le Haras de Jardy.

De nombreuses manifestations sportives vont remplir 2023. Celle-ci débute par Les Tournées des AS – Super AS Poney, qui est un Circuit national de jeunes de haut niveau permettant de préparer les échéances internationales. Le Haras de Jardy accueille 3 étapes (10-12 mars pour le CSO, 1er et 2 avril pour le Dressage et 13-14 mai pour le CCE) dans les 3 disciplines. Deux étapes des Grands Nationaux (CSO et Dressage) se dérouleront au Haras, tout comme les championnats de France par équipes pour les cavaliers amateurs dans 4 disciplines : CSO, Dressage, Hunter et Concours Complet.  La compétition proposera cette année un challenge des régions et des départements.

De nombreuses compétitions

Un autre événement attendu se tiendra au début de l’été : les Finales Pro élite du Championnat de France de Horse-Ball. Cette édition est très attendue et appréciée par les cavaliers et le public. En parallèle, cinq compétitions internationales auront lieu dans le Haras de Jardy avec un concours complet, du saut d’obstacles et du dressage avec la 2e édition du CDI 3*.

Le Haras, situé dans les Hauts-de-Seine, va aussi accueillir pour la première fois la Coupe des Nations, qui se tiendra du 13 au 16 juillet.  « La Coupe des Nations se tient chaque année sur le site  du Haras du Pin. Le Pin accueillant les Championnats d’Europe en 2023, la FFE et la FEI ont retenu la candidature du Haras de Jardy pour l’édition 2023. La Coupe des Nations se déroulera dans le cadre des internationaux de concours complet 4*. Les parcours de cross seront dessinés par le chef de piste international et olympique Pierre Michelet. C’est un beau projet qui motive toute l’équipe passionnée de sport et plus particulièrement de concours complet », dévoile Clara Durand, chargée de mission événementielle du Haras de Jardy.

Quitter la version mobile