Ce dimanche 5 décembre, le GP CSI 4* venait clôturer deux semaines de compétition au Hubside Jumping de Valence (Drôme). Au Haras des Grillons, les cavaliers tricolores Nicolas Delmotte et François-Xavier Boudant sont tous les deux montés sur le podium final.
A Valence (Drôme), l’équitation de compétition était à l’honneur depuis deux semaines au Haras de Grillons. Ce dimanche 5 décembre, le Hubside Jumping Valence s’est clôturé par le Grand Prix, une compétition de saut d’obstacles de catégorie CSI 4*. Certains des meilleurs cavaliers internationaux et tricolores étaient présents sur l’épreuve. Derrière le vainqueur belge Koen Vereecke, on retrouve deux Français sur le podium avec Delmotte et Boudant.
5 français dans le top 10
Sur les 32 cavaliers au départ, il n’en restait plus que neuf au moment du barrage final. Parmi eux, quatre Français restaient en lice. Le titre allait se jouer sur ce parcours composé de 8 obstacles, conçu par le chef de piste français Cédric Longis. Finalement, c’est le presque inconnu Koen Vereecke qui l’emporte à la surprise générale. Derrière lui, Nicolas Delmotte monté sur Ilex VP échoue à une toute petite seconde du lauréat.
Dumestre et Epaillard placés
Si le titre échappe à un ressortissant tricolore, la France réalise tout de même une belle performance collective. François Xavier Boudant (avec Brazyl du Mezel) complète le podium. A signaler les parcours sans faute de Bruno Garez (5e) et Simon Delestre (7e). En plus de Delestre, on retrouve un autre vainqueur d’une manche de Coupe du Monde indoor de saut d’obstacles dans les premières positions : Julien Epaillard, lauréat à Madrid, se classe 11e de l’épreuve derrière son compatriote Kevin Staut (10e).