Le cavalier Julien Epaillard a remporté la manche de Coupe du Monde de saut d’obstacles indoor disputée à Madrid. Le Français a empoché les trois épreuves du weekend.
Passée par Oslo (Norvège), Lyon (Rhône) et Vérone (Italie), la Coupe du monde de saut d’obstacles indoor s’arrêtait à Madrid en cette fin du mois de novembre. Dans la capitale espagnole, c’est un Français qui s’impose pour la deuxième fois consécutive. Après Simon Deslestre à Vérone, Julien Epaillard (44 ans) s’adjuge cette quatrième manche devant ses concurrents l’Allemand David Will et l’Irlandais Denis Lynch, relégués à plus d’une seconde.
Une victoire sans partage
Le Français, 14e mondial, était monté sur Billabong du Roumais, un couple déjà lauréat en octobre dernier au Grand Prix de Saint-Lô. Sur cette manche, Julien Epaillard a été hégémonique. Le Français remporte les trois épreuves du weekend, d’abord vendredi à 1,55 m, puis samedi à 1,50m avant le dernier jour à 1,60m le dimanche.
Epaillard se replace au général
Avec cette victoire, le natif de Cherbourg (Manche) se replace au classement général de la Coupe du Monde. Epaillard remonte à la sixième place (23 points), à 14 unités du leader irlandais Lynch (37) et seulement quatre points du podium. Rien n’est joué, la compétition ne rendra son verdict final qu’après onze étapes. La prochaine manche aura lieu le 12 décembre à La Corogne, de nouveau en Espagne.