Équitation : La France en bronze au Saumur Attelage

Icon Sport

L’équipe de France a accroché la troisième place du CAIO 4* lors de la 49e édition du Saumur Attelage, lui permettant d’être qualifiée pour les championnats du monde d’attelage. 

Côté public comme du côté des cavaliers français, il y a des sourires. Lors des Internationaux d’attelage disputé à l’hippodrome de Verrie, l’équipe de France est montée sur la troisième marche du podium lors du CAIO 4*, épreuve par équipe pour les attelages à quatre chevaux. Cette performance permet aux Tricolores de se qualifier pour les championnats du monde de la discipline qui se disputeront du 4 au 8 septembre prochain en Hongrie. 

Une troisième place accrochée dès le début

Dès le vendredi et l’épreuve de dressage, le collectif tricolore composé d’Anthony Hordé, Benjamin Aillaud, Maxime Maricourt et leurs teams s’est placé en troisième position. Les Bleus étaient alors juste derrière les Belges, tandis que les Allemands prenaient déjà le large. Les trois meneurs français, ont conservé leur position collective après le marathon samedi.

Des prestations homogènes ont été signées par Benjamin Aillaud et Anthony Hordé. L’Occitan, qui a vu son score annulé la veille, à cette fois réalisé la meilleure performance tricolore en prenant le sixième rang de l’épreuve, tandis que son compatriote l’a suivi en septième position. Dimanche, la maniabilité a refermé la compétition et validé les classements définitifs, dont la troisième place des Bleus avec un total de 353,83 points. La victoire est revenue à l’Allemagne (315,80), devant la Belgique (330,67). 

En parallèle, le championnat de France Amateur Élite Grand Prix Team s’est joué ce week-end sur la base du classement individuel du CAIO 4*. Le titre est ainsi revenu à Benjamin Aillaud, devant Anthony Hordé, en argent, et Maxime Maricourt en bronze. Plusieurs Marseillaises ont également retenti hier à Saumur, notamment pour Marion Vignaud en Solo 3*, ainsi que dans les trois CAI 3* Poneys : Louise Fillon (Team), Jean-Frédéric Selle (Paire) et Marie Verna (Solo).

Quitter la version mobile