La semaine passée, les cavaliers français ont performé lors de la compétition internationale de dressage organisée au pôle européen du cheval du Mans.
Quels succès prometteurs pour l’équipe de France ! Plusieurs couples tricolores dont ceux de la liste “À cheval pour Paris” étaient présents au pôle européen du cheval du Mans pour participer à un CDI 4*, à l’instar de Corentin Pottier avec Gotilas du Feuillard et Pauline Basquin sur Sertorius de Rima Z*IFCE qui ont respectivement remporté le Grand Prix et le Grand Prix Spécial.
Un doublé…
35 couples étaient engagés dans le Grand Prix du CDI 4*, concours remporté par Corentin Pottier et Gotilas du Feuillard. Le couple a signé une performance appréciée par les juges : trois d’entre eux leur ont attribué des notes supérieures à 73%.
Le score final de 72,500 % leur permet ainsi de truster la première place du podium. Sur la troisième marche, on y retrouve un autre couple tricolore : Alexandre Ayache et Jolene, également membres de la liste « À cheval pour Paris ». Noté 71,370 %, le duo réalise un nouveau résultat prometteur, lui qui montre une progression depuis le début de l’année.
… suivi d’un triplé
Si Pauline Basquin a échoué de peu lors du Grand Prix en terminant quatrième, la cavalière s’est bien reprise lors du Grand Prix Spécial. L’écuyère du Cadre Noir a tout simplement décroché la victoire devant ses compatriotes Corentin Pottier et Alexandre Ayache avec une note moyenne de 71,830 %.
“C’est un bon concours dans l’ensemble. C’est vrai que c’est un peu frustrant cette faute dans les temps qui me prive d’une deuxième victoire. Cela aurait été le week-end parfait, là c’est le week-end presque parfait. On va s’en contenter quand même avec beaucoup de bonheur”, a confié Corentin Pottier à la fin de la compétition. Direction Rotterdam pour ces cavaliers pour prendre part à un CDIO 5* du 19 au 23 juin avec l’objectif de se préparer pour les épreuves olympiques de cet été.