Ce vendredi 26 août, La Grande Semaine de Fontainebleau revient pour sa 40e édition. Plusieurs animations rythmeront cette semaine jusqu’au 4 septembre.
Fontainebleau sera le haut-lieu de l’équitation en France à partir de ce vendredi. La ville seine-et-marnaise accueille la 40e édition de La Grande Semaine de Fontainebleau au Stade équestre du Grand Parquet. Différentes finales nationales s’y disputeront. Des jeunes chevaux de saut d’obstacles et style hunter au cycle classique 4, 5 et 6 ans, de cycle libre en passant par le championnat de France des 7 ans, ces catégories calibreront ce rassemblement sportif jusqu’au 4 septembre.
Ce rassemblement de chevaux et de passionnés représente environ 1 700 équidés venus de toute la France avec leurs équipes : cavaliers, grooms, propriétaires, éleveurs et bien d’autres encore. La Grande Semaine de Fontainebleau est l’aboutissement d’une année de travail. Tant pour le cheval que pour son équipe, qui compte beaucoup sur cette finale.
Des animations tout au long de la semaine
A la suite de l’expérience concluante avec la Carrière des Princes comme espace central du Stade équestre l’année passée, le village des exposants a été de nouveau amélioré. L’objectif est de faciliter l’accès aux exposants et les flux de visiteurs. Ainsi, plus de 70 exposants seront présents durant toute la Grande Semaine de l’élevage pour présenter leurs produits dans tous les domaines liés à l’équitation : selleries, alimentation, transports, produits vétérinaires, prêt à porter, bottier, selliers, sites internet ou encore élevages sans oublier les multiples lieux de restauration ouverts toute la journée.
De plus, plusieurs soirées avec DJs se tiendront tout au long de la Grande Semaine de Fontainebleau. Différentes conférences se joindront à l’événement. Les plus petits auront aussi le droit à des animations. Pour eux, des baptêmes poneys sont organisés par le Jumping Club de Bois le Roi. Tout est réuni pour cette grande fête du côté de Fontainebleau.