Du 31 juillet au 6 août se déroule le Normandie Horse Show au pôle hippique de Saint-Lô. Dans la Manche, le programme sportif de cette 35e édition s’annonce chargé.
Le Normandie Horse Show continue de grandir. Sa 35e édition, qui se tient du 31 juillet au 6 août au pôle hippique de Saint-Lô, regroupe plus de 2 500 cavaliers et autant de chevaux. Son programme sportif réserve des surprises.
Un concours international étendu
Cette année, le concours National 1 disparaît à la faveur des labels 2* et 1* qui s’ajoutent au Jumping International 3*. Au programme de ces 4 jours : des épreuves allant d’1m20 à 1m45 et le Grand Prix à 1m50. Dans l’optique d’attirer des cavaliers du continent américain, le Normandy Summer Tour voit le jour sur cette édition. Cette compétition composée de 5 étapes (dont celle du Normandie Horse Show) représente 99 épreuves, 850 cavaliers, plus de 2000 chevaux et 30 nations. Une vingtaine de cavaliers d’Amérique du Nord et du Sud sont attendus à Saint-Lô.
Des catégories diverses en piste
Tous les niveaux de l’équitation sont mis à l’honneur sur l’événement. Des concours de saut d’obstacles de niveaux club, ponam et amateur auront lieu. Après l’annulation liée aux contraintes météorologiques l’an dernier, le derby cross fera son retour le 3 août avec des épreuves amateur, ponam et club sur la carrière « Le Tot de Semilly ». Trois jours de saut d’obstacles jeunes chevaux sont prévus avec un CIR SHF Cycles Classiques pour les chevaux de 6 ans et des épreuves SHF Cycles Classiques pour les labels 4 et 5 ans. Côté élevages, de nombreux concours nationaux et régionaux dédiés aux Cob Normand, aux Selle Français et aux poneys sont prévus. La soirée du Normandie Horse Show du 5 août sera marqué par la célèbre épreuve de puissance CSI 3* 6 barres dont le record à battre est de 2m10. Des animations sont également mises en place pour le grand public afin de dynamiser l’événement, tels que des balades à poney. Un programme fourni et complet qui a de quoi ravir les spectateurs, les organisateurs et les participants.