Du 14 au 16 juillet, le Jumping de Villard-de-Lans met en valeur le Vercors, un territoire se prêtant particulièrement à la pratique de l’équitation.
Villard-de-Lans accueille, pour la deuxième année, un Jumping au pied des pistes de la station à Côte 2000. Pendant 3 jours, cette compétition sportive de saut d’obstacles est ouverte aux cavaliers professionnels et amateurs. Ce concours hippique sur un lieu éphémère offre également un village d’exposants, des spectacles équestres et des animations ouvertes à tous.
Grâce à l’amélioration des sols sur lesquels évoluent les cavaliers, une piste de grande qualité est installée pour trois jours avec un réemploi du sable chaque année, sur le parking de la Côte 2000. Très facilement accessible depuis le village de Villard-de-Lans en navette gratuite, le site de la Côte 2000 et ses nombreux équipements touristiques permettent, en plus d’accueillir la compétition, à tous les publics de participer à un panel d’activités et d’animations, tout en profitant du spectacle offert par les cavaliers.
200 chevaux réunis le temps d’un week-end
Pendant trois jours, cavaliers amateurs et professionnels, dans les épreuves qui correspondent à leur niveau, vont rivaliser de vitesse et de dextérité pour remporter prix, cadeaux et places dans de multiples challenges nationaux, régionaux et départementaux. Pour l’occasion, l’association Grenoble Jumping Events, accompagnée par l’office du tourisme et la mairie de Villard-de-Lans, a la chance de pouvoir faire venir au coeur du Vercors plus de 200 chevaux pour un week-end placé sous le signe du sport et de la détente en montagne.
Un Jumping qui met en valeur le Vercors. Avec ses grands espaces et son relief varié, le Vercors se prête particulièrement à la randonnée équestre. De multiples itinéraires ont été mis en place et sont à chevaucher au pas, au trot ou au galop ! De la balade à la rando, en passant par des stages de découverte ou de perfectionnement, vous apprendrez à connaître l’animal dans un cadre exceptionnel…