Équitation : L’élite internationale à Angers

Icon Sport

C’est parti pour le Mondial-du-Lion à Angers (Maine-et-Loire) ! Quatre jours de concours complet d’équitation, avec l’élite internationale pour ce championnat du monde sur jeunes chevaux de 6 à 7 ans. La France a pour tête d’affiche Nicolas Touzaint, triple vainqueur du Mondial par le passé.

Le Mondial-du-Lion, c’est quatre jours d’équitation avec un casting cinq étoiles de jeunes chevaux et de cavaliers aguerris. Réunie à Angers (Maine-et-Loire), l’élite de l’équitation sur chevaux de 6 à 7 va participer à un concours complet d’équitation durant quatre jours, à compter du 21 octobre jusqu’à ce dimanche 24 octobre.

110 chevaux et 23 nations

Organisée par le Lion Equestre, le concours complet compte une épreuve de saut d’obstacles, une dressage et un cross, l’épreuve qui attire le plus le public. D’ailleurs, 45 000 spectateurs sont attendus dans l’Anjou, soit les bases du record d’affluence atteint en 2018. Encadrés par les 500 bénévoles, 110 montures sont prévues sur la compétitions, représentant 23 pays engagés.

Onze Français en lice

Le contingent tricolore, choisi par Thierry Touzaint le sélectionneur national de concours complet, a été dévoilé il y a de ça un mois. Onze cavaliers porteront les couleurs de la France, parmi eux cinq venant du département du Maine-et-Loire. Héloïse le Guern par exemple vient d’Angers, elle montera Carentina d’Orvaux Z. D’abord réserviste puis propulsé titulaire, la tête d’affiche est sans aucun doute Nicolas Touzaint, triple vainqueur au Mondial, accompagné de Fibonacci de Lessac, cheval vainqueur cette année de quatre concours.

Quitter la version mobile