L’Hippodrome de Paris-Vincennes accueille du 17 novembre au 23 février une nouvelle saison des Dimanche Plaisirs. Durant douze journées, courses et animations animeront les dimanches de l’est parisien.
Amateurs d’équitation, ou plus simplement de sorties conviviales, ont leur quartier général pour les prochains weekends ! En effet, les Dimanche Plaisirs reviennent à l’Hippodrome Paris-Vincennes (12e arrondissement) dès le 17 novembre, pour douze dimanche de fête jusqu’au 23 février. Traditionnel rendez-vous hivernal de l’est parisien depuis plusieurs années, ces journées sont accessibles gratuitement et visent à combiner univers des courses hippiques avec animations festives et familiales.
Les Dimanche Plaisirs s’inscrivent dans le cadre du Meeting d’Hiver de Vincennes, qui se déroule également chaque année à l’Hippodrome de Paris-Vincennes. Cet événement regroupe une série de courses de trot attelé de très haut niveau, dont plusieurs sont des préparations cruciales pour le Grand Prix d’Amérique. Il rassemble ainsi les meilleurs trotteurs du monde sur la piste de Vincennes, lieu emblématique pour cette discipline, réputé pour son tracé sélectif (1975m de longueur avec dénivelé) et ses installations de pointe.
Une expérience au-delà des courses
Plusieurs de ces courses seront en conséquence programmées durant les Dimanche Plaisirs. Lors de la première journée, les visiteurs auront par exemple l’occasion d’assister au Prix de Bretagne (nom donné en hommage à la région, mais non représentatif du lieu de la course, situation courante dans la discipline), première étape des qualifications pour le Grand Prix d’Amérique. Une excellente occasion de découvrir ou d’apprécier une nouvelle fois l’univers du trot dans une ambiance dynamique, conviviale et festive.
En effet, les Dimanche Plaisirs proposent, en plus de l’adrénaline des courses, une multitude d’animations gratuites pour tous les âges, telles des fanfares, des baptêmes de poneys ou des spectacles de parade. Des visites guidées des écuries et des coulisses du site sont également proposées, ainsi que des initiations aux métiers de l’hippodrome. Enfin, food trucks et autres espaces de restauration sont à disposition des visiteurs pour une pause gourmande. Le tout dans une ambiance musicale, qui permet ainsi à l’événement de plaire aussi bien aux amateurs d’hippisme qu’aux familles souhaitant passer un dimanche ludique et animé !