Équitation : Les Trophées Équivendée n’ont pas déçu

Icon Sport

Ce week-end du 25-26 juin, Les Trophées Équivendée prenaient place au domaine de Menjopolis, à Bazoges-en-Pareds. Et ils n’ont pas déçu. 

Les amoureux d’équitation ont dû braver les conditions météo capricieuses lors des Trophées Équivendée. En effet, ce week-end avait lieu ce Concours Complet International 1, 2 et 3 étoiles. L’occasion pour les 125 athlètes issus de 10 Nations différentes de se faire voir, et de s’affronter sur du dressage, du cross et du saut d’obstacles. 

Amaury Choplain sacré au CCI 1 étoile

En ce qui concerne le CCI 1 étoile, c’est Amaury Choplain et son cheval Doisy Daene d’Epte qui ont reçu la médaille d’or. Le Champion Olympique 2016 Mathieu Lemoine, accompagné d’Élite de la Mouline, n’aura reçu que la médaille d’argent. Enfin, pour compléter le podium, on retrouve Fabrice Saintemarie et Gueule d’Amour Nat. 

Cependant, Fabrice Saintemarie aura eu droit à une médaille d’or, au CCI 3 étoiles S. Il était accompagné de Faisons un Rêve. Morgan Payement et Alois de la Bride ont obtenu la médaille d’argent, tandis que Stéphane Landois & Atos Barbotière ont été couronnés de bronze. 

Alexis Goury et Cyril Gravilovic champions sur les formats longs 

En ce qui concerne les formats longs, Alexis Goury & Fender de Hus Z ont été sacrés en CCI 2 étoiles L. Hugo Felgines & Let’s Go du Lary Z ont obtenu une médaille d’argent. Mathis Portejoie et Jidde Da Silva s’est offert une médaille de bronze. 

Pour le CCI 3 étoiles L, Marie Bouchanville & Cap’Taine Charles ont obtenu la médaille de bronze. Benjamin Massie et Casanova de Bel Air Z n’aura pu glaner que la médaille d’argent, tandis que le Belge Cyril Gravilovic & Elmundo de Gasco s’est offert la médaille d’or. Il est par ailleurs le seul étranger à avoir obtenu une médaille d’or sur la compétition. 

Quitter la version mobile