Le 12 mai, l’Hippodrome de ParisLongchamp sera à l’honneur à l’occasion des Emirates Poules d’Essai des Poulains et Pouliches.
Le temple de la vitesse est fin prêt. Le 12 mai, ParisLongchamp accueillera une grande journée de courses avec notamment une concentration de trois Groupes 1, le plus haut niveau de la compétition réservée aux chevaux dotés d’aptitudes physiques exceptionnelles.
Lors de cette journée, les animations gratuites des sorties L’Hippodrome en Famille, seront déployées dans les vastes espaces verts de l’hippodrome : manège de chevaux de bois, structure gonflable, promenades à poney, minigolf et bien d’autres surprises. C’est la sortie idéale avec les enfants.
Paris avant Chantilly
L’Emirates Poule d’Essai des Poulains et l’Emirates Poule d’Essai des Pouliches, deux épreuves labellisées Groupe 1, opposeront de jeunes chevaux, âgés de 3 ans, sur une distance rapide de 1 600 mètres. Leur but : déterminer les meilleurs champions de cette génération, dont l’objectif sera ensuite de se distinguer au plus haut niveau du circuit de sélection.
La journée des courses à ParisLongchamp sera également marquée par d’autres épreuves réputées telles que le St Mark’s Basilica Coolmore Prix Saint-Alary (Groupe 2), le Prix de Saint-Georges (Groupe 3) et The President of the UAE Cup – Coupe d’Europe des chevaux Arabes (Groupe 1), sont également au rendez-vous.
Les Emirates Poules d’Essai des Poulains et des Pouliches sont une première étape avant de se rendre sur les prestigieuses courses telles que le Qatar Prix du Jockey Club (2 juin 2024 à Chantilly) et du Prix de Diane Longines (16 juin 2024, à Chantilly).