Équitation : Plateau de choix au Concours International d’Attelage

Icon Sport

La 49e édition du Saumur Attelage a débuté sur les chapeaux de roues et se déroule jusqu’au 26 mai. Les meilleurs de la discipline sont attendus à l’Hippodrome de Verrie. 

Après un énième Saumur complet réussi, place à l’attelage. Et c’est une nouvelle édition grandiose qui s’impose ! Du 22 au 26 mai, les meilleurs cavaliers ont rendez-vous à Saumur, plus précisément à l’Hippodrome de Verrie, pour participer au Concours International d’Attelage. Cette 49e édition regroupe plusieurs catégories allant du CAI2* au CAIO4*. Pour cette dernière, elle représente une épreuve qualificative pour la Coupe du monde. 

Au niveau du programme, les épreuves de dressage ont débuté hier et se poursuivent jusqu’au vendredi. Le samedi se disputera l’épreuve du marathon, tandis que la maniabilité conclura la compétition. 

Trois français en liste au CAIO4*

Au total, 100 compétiteurs issus de 12 nations différentes (Allemagne, Australie, Belgique, Chili, Espagne, France, Grande-Bretagne, Irlande, Pays-Bas, Portugal, Suisse et Uruguay) sont engagés dans cette édition. L’épreuve qualificative pour la Coupe du Monde, le CAIO4* à quatre chevaux, réunit à elle seule 22 engagés, de quoi présager un beau spectacle pour le public présent et une belle adversité. 

Le champion du monde en titre, l’Australien Boyd Exell, numéro 1 mondial, qui remportait cette même épreuve en 2023 ici à Saumur, est à nouveau présent dans le Maine-et-Loire. Le néerlandais Koos de Ronde, multi médaillé d’or en individuel et en équipe aux championnats du monde de la discipline et son compatriote Bram Chardon, 2e au ranking FEI, seront ses principaux concurrents.

Côté français, ils seront trois à disputer ce concours international :  Benjamin Aillaud, Anthony Horde et Maxime Maricourt. Le premier, champion d’Europe en équipe et en individuel et plusieurs fois sacré champion de France, avait notamment remporté le CAI3* à quatre chevaux en 2022, sur ce même terrain. Il sera la meilleure chance tricolore ce week-end du côté de Saumur.

Quitter la version mobile