Équitation : Reims bascule en mode Jumping

Icon Sport

Du 26 mai au 6 juin, Reims accueille son Concours international de saut d’obstacles 3 étoiles, dans le cadre magnifique du Parc de Champagne.

Reims est prêt. Les chevaux et cavaliers aussi. Après deux annulations successives liées à la pandémie de Covid-19, le Jumping International de Reims est sur le point de faire son grand retour. Une compétition importante dans le calendrier international, qui est aussi l’événement équestre majeur de la région Grand Est, toutes disciplines confondues.

Pour cette édition 2022, rendez-vous du 26 mai au 6 juin du côté du Parc de Champagne. Un cadre idéal pour cette compétition 3 étoiles qui va rassembler les meilleurs cavaliers du circuit européen. Ces derniers prendront part au concours de saut d’obstacles comptant pour le classement international « Longines rankings ». Pour certains concurrents français, c’est l’occasion d’évoluer à domicile et de glaner de précieux points dans le cadre du ranking international.

Plusieurs compétitions au programme

Deux autres labels sont proposés durant l’événement : le CSIYH1* TOP 7, ouvert aux jeunes chevaux âgés de 7 ans, ainsi que le CSI1*. Avec comme bouquet final, le traditionnel « Grand Prix de la Ville de Reims ». A la suite du concours international, un concours de saut d’obstacles Jeunes chevaux labellisé ‘SHF vidéo’, ouvert aux chevaux âgés de 4 à 6 ans, aura lieu les 31 mai et 1er juin. Avant un concours national Pro2 et Amateur, du 3 au 5 juin, mais aussi un concours Club & Poney le 6 juin. Ce sont donc tous les publics et tous les niveaux de pratique qui seront rassemblés dans la cité rémoise durant une dizaine de jours.

Événement populaire, le Jumping International de Reims entend à nouveau attirer les foules. Lors des précédentes éditions, la compétition avait réussi à mobiliser plus de 50 000 spectateurs. Le Parc de Champagne sera d’ailleurs accessible gratuitement tout au long de l’événement. Une belle occasion de promouvoir la pratique de l’équitation durant plusieurs jours.

Quitter la version mobile