Équitation : Rider en rose, c’est maintenant !

Icon Sport

L’écurie Terre Alezanes, située à Sainte-Anne-sur-Brivet, organise ce week-end des 14 et 15 octobre un concours de reining, de ranch riding et de trail in hand dans le cadre d’Octobre rose. 

Depuis son ouverture, il y a trois ans, les Terres Alezanes enchaîne l’organisation d’événements. Ce week-end des 14 et 15 octobre, c’est un concours particulier que l’écurie ligérienne s’apprête à mettre en place. Ride in pink, une épreuve rassemblant du reining, ranch riding et du trail in hand.

“En tant que femme et dirigeante d’une équipe très majoritairement féminine, dans un monde, l’équitation, très féminin, en tant qu’enseignante à de jeunes publics, je me sens concernée à 100 % par la cause défendue par Octobre Rose, indique Olivia Kopp, une des membres de l’écurie. Nombreuses sont les initiatives portées et organisées pour faire reculer la maladie”. C’est pourquoi les Terres Alezanes ont sauté le pas, elles aussi.

70 concurrents attendus

Les Terres Alezanes sont ainsi engagées de manière différente envers cette cause. La première, c’est l’organisation d’un concours reinging, ranch riding et trail in hand sous le nom de Ride in pink ce week-end. “70 personnes participeront à ce concours officiel de western, se réjouit-elle. Elles pourront slider sur Pink et spinner sur Edith Piaf”. Le parcours a été spécialement conçu en forme de ruban, symbole d’Octobre rose. La seconde, c’est une balade de 3h30, Ride & Roses, autour des Terres Alezanes le dimanche 22 octobre prochain.

Enfin, tout au long du mois d’octobre, les internautes peuvent également adresser un don au profit de l’association directement lors de l’achat d’une prestation sur la boutique de l’écurie. Des t-shirts co-signés avec Modern Cowgirls ont été mis en œuvre pour que les bénéfices soient intégralement reversés à Octobre rose. “Il nous a paru naturel de nous rapprocher de Modern Cowgirls pour cette mobilisation puisque son objectif est de faire connaître et de valoriser les femmes qui travaillent au quotidien où se pratiquent l’équitation western”, explique-t-elle. De quoi renforcer un peu plus son engagement pour la lutte contre le cancer du sein.

Quitter la version mobile