Du 27 avril au 1er mai, 250 cavaliers étaient engagés au concours complet de Saumur. Brandon Schäfer Gehrau, Thomas Carlile et Cyril Gavrilovic se sont imposés.
La 37e édition du Saumur Complet s’est soldée par des émotions fortes, lundi. “Il y a de très bonnes conditions de concours et un magnifique espace. C’est très agréable. De plus, la météo a été clémente”, commente le vainqueur du concours complet international trois étoiles. 300 chevaux et 250 cavaliers étaient en compétition à l’hippodrome de Verrie durant trois jours. Sur le CCI***, l’Allemand Brandon Schäfer Gehrau s’est imposé avec Very Special. Dans les autres catégories, la victoire revient au Français Thomas Carlile et au Belge Cyril Gavrilovic.
“Je suis très fier et vraiment privilégié”
Le CCI*** fut serré. L’Allemand Brandon Schäfer Gehrau avec Very Special (27.1) a devancé les Français Camille Lejeune (Dio du Leou, 28.5) et Luc Château (Degas Galotière, 29.4) à l’issue du cross. “Mes deux chevaux se sont très bien comportés. Ils m’ont donné de très bons ressentis. Je suis très fier et vraiment privilégié”, s’est félicité le vainqueur. Le champion olympique par équipes à Rio, Astier Nicolas, en tête dès le dressage, a craqué lors du cross. Le Normand n’aura même pas terminé le parcours, lui coûtant la victoire et le podium. Engagé sur le CCI*, il y prendra sa revanche en finissant deuxième (Gravure de la Mouline, 31.5) derrière le Belge Cyril Gavrilovic (Gâtine de l’Aubrée, 29.4).
Sur le CCI**, le prix de la Région Pays de la Loire et du Département du Maine-et-Loire revient à Thomas Carlile accompagné de Spring Thym de la Rose (23.8). Le Sarthois termine de peu devant Rachel Weiler, jeune française prometteuse évoluant encore chez les juniors (Riviero, 24.0). Benjamin Massié complète le podium (28.2). Le Clémentais Nicolas Touzaint, multiple médaillé à l’échelle internationale et médaillé de bronze par équipes aux derniers Jeux olympiques, termine huitième (30.1).