Equitation : Un Ride and Run en Normandie

Icon Sport

Au Haras de Cresme à Condé-en-Normandie (Calvados) se tiendra le lundi 1er novembre un « ride and run ». Marie Voisin, l’organisatrice, veut faire de cette épreuve un moment de partage entre cavaliers et non-initiés à l’équitation.

A Condé-en-Normandie, un ride and run est organisé par le Haras de Cresme, le 1er novembre prochain. « Je trouve ça sympa de proposer un autre type de compétition, et ça permet d’allier deux sports. » déclare auprès de l’Orne Combattante Marie Voisin, propriétaire du haras. Plusieurs parcours sont prévus : 1km, 2km et 4km pour les plus audacieux.

Equitation et course à pied

On connaît l’équitation, et on connaît la course : voilà une discipline qui mélange les deux. Le ride and run est le cousin du bike and run, discipline qui mélange vélo et course à pied. Mais cette fois-ci, l’un des deux sportif est bel et bien monté sur un cheval tandis que l’autre le suit.

Le partage avant tout

Pour son organisatrice, cette évènement permet surtout aux cavaliers de faire découvrir leur passion pour l’équitation à leur proches qui n’y seraient pas initiés. En effet, il n’est pas obligatoire de changer à mi-parcours la place sur le cheval. « Mon but c’est de faire découvrir l’écurie, et de proposer des moments de partage. » conclue Marie Voisin.

Quitter la version mobile