Fanny Gibert et Manu Cornu ont tous les deux acquis le titre champion de France au terme des championnats nationaux qui se sont déroulés ce week-end à Charnay-les-Macôn.
Les Championnats de France d’escalade, catégorie bloc, ont eu lieu le week-end dernier à Charnay-les-Macôn (Saône-et-Loire). Chez les dames, Fanny Gibert (Team Vertical’Art) (photo) a remporté le cinquième titre national de sa carrière devant Charlotte Andre (Team Block’Out) et la Belge Chloé Caulier (Block’Out Lille). « Le circuit était dur à négocier pour moi, justement parce qu’il était accessible et que je n’avais pas le droit à l’erreur », relate la Championne de France. « Il y a des blocs où la méthode ne m’est pas apparue immédiatement, je m’en sors un peu au dernier moment. Mais je n’ai rien lâché et ça s’est bien passé ! Le niveau augmente chaque année au Championnat de France, c’est vraiment fou ! »
Chez les hommes, Manu Cornu (Team Block’Out) a été sacré champion de France pour la deuxième fois de sa carrière. Il raconte : « Je voulais récupérer ce titre après mon échec en 2019, ça me tenait à cœur. On était à la course tout le long avec Micka Mawem, mais je perdais largement car j’avais plus d’essais que lui. J’espérais une contre-performance de sa part sur le dernier bloc, le plus dur selon moi. C’est ce qui s’est passé, et j’ai repris mon titre ! » Mickael Mawem (Vertical’grimpe Charenton) a donc fini deuxième devant Léo Avezou (E.S. Massy).