Escalade : Une grande première partout en France !

Icon Sport

Les 26 et 27 janvier, pour la première fois en France, se tiendra une grande journée nationale de l’escalade : FAITES DE L’ESCALADE.

2024, année des Jeux olympiques et paralympiques à Paris. Un rendez-vous planétaire lors duquel l’escalade fera partie des sports représentés. Une vitrine exceptionnelle pour une discipline en plein développement, qui entend désormais s’adresse au plus grand nombre en allant chercher de nouveaux adhérents et licenciés.

Un prix unique de 5 euros

En cette période hivernale, c’est plutôt en indoor que les amateurs d’escalade se retrouvent. Ça tombe bien : les 26 et 27 janvier, partout en France, une grande journée nationale autour de l’escalade est proposée par l’Union des Salles d’Escalade (UDSE). Baptisé « FAITES DE L’ESCALADE », cet événement est une première en France.

Les salles d’escalade s’unissent pour faire découvrir la grimpe à toutes et tous pendant 2 jours au prix unique de 5€. Plus de 80 salles réparties dans 42 départements participent à cet événement national qui propose un tarif unique de 5€ pour permettre à chacun de s’initier.

Quitter la version mobile