Escrime : Le Mazars CIP fait peau neuve

Icon Sport

La Coupe du monde de fleuret, désormais nommée Mazars Challenge International de Paris, accueillera pour la première fois de son histoire les compétitions hommes et femmes du 12 au 15 janvier. Elle a pour but de valoriser le fleuret féminin.

Du changement a lieu pour la Coupe du monde de fleuret à Paris. Pour la première fois de son histoire, la Fédération Française d’Escrime organisera, du 12 au 15 janvier, les compétitions masculines et féminines. La Coupe du monde de fleuret féminin, qui se déroulait à Saint-Maur, se tiendra désormais en même temps que les hommes au sein d’une compétition renommée Mazars CIP (Challenge International de Paris). Dès lors, le Stade Pierre de Coubertin sera le lieu de spectacle de la pratique mondiale.

« Nous avons pour objectif de redonner un nouvel élan à l’escrime français. Nous avons la conviction que cela passera par la réforme des formats de notre compétition et une promotion différente de celle-ci, au travers, notamment, de nouveaux canaux de communication. Une compétition mixte, soutenue par notre partenaire Mazars, nous permettra de toucher un nouveau public et de donner une nouvelle dimension au Mazars CIP », indique Bruno Gares, président de la Fédération Française d’Escrime dans un communiqué de presse.

Un partenariat qui fait sens

La Fédération Française d’Escrime, à travers son nouveau partenariat avec le groupe international spécialisé dans l’audit, la fiscalité et le conseil, voit les choses en grand. Grâce à l’entrée de Mazars en tant que partenaire titre pour les trois prochaines éditions, différents objectifs sont fixés par les deux entités, à savoir activations événementielles, actions de promotion et accueil d’un nouveau public.

« Les équipes de Mazars sont très fières de ce partenariat engageant avec la Fédération Française d’Escrime. Sens du collectif, performance, agilité, excellence : l’escrime véhicule de nombreuses valeurs que nous partageons chez Mazars, c’est pourquoi nous avons souhaité accompagner la Fédération dans son rayonnement. Le changement de titre de cet événement international, qui prend le nom du Groupe pour les trois prochaines éditions, est à ce titre éloquent et témoigne de notre grande implication dans ce partenariat », souligne Christophe Berrard, Associé chez Mazars et membre du comité exécutif.

Quitter la version mobile