Dès ce samedi, plusieurs des meilleurs escrimeurs français seront à Nîmes à l’occasion de la 8e édition du Circuit National Elite à l’Epée Hommes Seniors.
Depuis désormais près de dix ans, Nîmes est une étape incontournable pour les épéistes. Pour les meilleurs français, la cité gardoise est ainsi un rendez-vous majeur pour lancer pleinement cette saison 2022 avant le début des épreuves de Coupe du Monde. Ce samedi et dimanche, c’est au Centre Culturel et Sportif Pablo Neruda que la Société d’Escrime de Nîmes organise la 8e édition de son Circuit National Elite à l’Epée Hommes Seniors.
Romain Cannone au rendez-vous
Un événement qui, de fait, permet de rassembler les meilleurs épéistes français. Romain Cannone, champion olympique à Tokyo l’été dernier, est ainsi de la partie. L’ensemble du groupe France est également présent dans le Gard, pour le plus grand plaisir de Fulcran Fezard. « Cette saison, notre tournoi s’établit comme la dernière épreuve nationale avant la dernière ligne droite de la saison internationale de Coupe du Monde, qui permettra aux athlètes d’obtenir leurs sélections pour les championnats d’Europe et du Monde. C’est donc une épreuve primordiale dans la saison pour tous nos escrimeurs français, auxquels se frotteront aussi nos Nîmois de la Société d’Escrime de Nîmes », se réjouit le président du club gardois.
180 tireurs sur deux jours
Au total, ce sont 180 tireurs qui vont se défier durant deux jours. Pour les Français, c’est aussi une belle occasion de se tester et d’évaluer l’état de forme à l’approche des grandes échéances. Champion olympique en titre, Romain Cannone sera ainsi observé de près. Le natif de Boulogne-Billancourt ne sera pas seulement à l’honneur lors de la compétition sportive. Ce samedi, en fin d’après-midi, le tireur de 24 ans recevra la médaille de la Ville de Nîmes des mains du maire, Jean-Paul Fournier. Peut-être la première d’une longue série pour Romain Cannone en cette saison 2022.