Escrime : Les sabreurs français en stage à Pau

Icon Sport

En stage au Complexe de pelote, l’équipe de France de sabre ouvre son entraînement au public ce mercredi de 15h à 16h30. Il sera suivi d’une séance de dédicaces avec notamment les internationaux palois. 

Pour la deuxième année consécutive, l’équipe de France de sabre est cette semaine en stage à Pau. Les tricolores s’entraînent depuis ce lundi au complexe de pelote palois avec pour objectif de continuer à se préparer aux futures coupes du monde de la saison et pour les Jeux olympiques de Paris.

Le public pourra découvrir l’escrime et approcher ce sport de près cette après-midi via un entraînement ouvert (de 15h à 16h30) dirigé par Alain Coicaud, maître d’armes à la Section Paloise et manager général de l’équipe de France masculine de sabre. Les trois sabreurs palois de l’équipe de France seront présents : Eliott Bibi, Paco Boureau et Samuel Jarry ainsi que plusieurs membres du collectif France : Tom Seitz, Maxence Lambert, Florian Schickélé et Antoine Pogu. Ce stage est suivi du Circuit National Élite, une compétition majeure qui se déroulera ce week-end.

152 enfants entre 6 et 12 ans sont également invités à cet entraînement dans le cadre d’une action citoyenne organisée par la Ville de Pau à destination des centres de loisirs et des centres sociaux. Ces enfants viennent de l’ALSH Gelos, du Centre Social du Hameau, de la Maison de l’Enfance de Billère, de l’ALSH Bizanos, de l’ALSH Lescar et de la structure Le petit Prince d’Uzein.

Le complexe de pelote, véritable domaine des escrimeurs

Le complexe de pelote est le seul équipement de France regroupant la pratique de 23 spécialités de pelote basque. Mais il peut accueillir aussi les escrimeurs avec 11 pistes et un système de notation numérique. Le Championnat de France de sabre s’y est déjà tenu avec succès ainsi que le Tournoi international transfrontalier. Une compétition de super élite ouverte à 120 hommes, 70 femmes et à l’équipe d’Espagne.

Quitter la version mobile