Escrime : Paris passe en mode Star Wars !

Icon Sport

L’Open de France de sabre laser réinvestit la Salle Charpy les 26 et 27 mai, pour la sixième édition. 72 compétiteurs sont attendus.

Star Wars en version réelle. Depuis 2019, la Fédération Française d’Escrime reconnait officiellement le Sabre Laser comme pratique sportive. Ainsi, les plus grands rêves des fans de la saga Star Wars prennent vie, avec des combats de sabres laser en version réelle, une évolution ludique des arts martiaux plus traditionnels.

Ce vendredi et samedi, l’Open de France de sabre laser pose ses quartiers à la Salle Charpy, dans le 13e arrondissement de Paris. 72 compétiteurs sont attendus pour cette manifestation, pour un prize-money s’élevant à 5 000€. Plus de 800 spectateurs sont attendus pour l’Open de France de sabre laser, qui célèbre également toute la pop-culture.

L’univers Star Wars en lumière lors de l’Open de France

Le sabre laser sera clairement au centre de l’attention. Outre l’Open de France, des initiations à cette pratique avec le sabre laser et la VR seront possibles pour ceux qui se prennent pour Anakin. Pour couronner le tout, les comédiens Tim D. Rose (AKA le cultissime Amiral Ackbar) et la comédienne de doublage Olivia Luccioni, deux icônes de l’univers Star Wars, seront de la partie pour rencontrer le public et faire de l’Open de France de Sabre Laser un événement sportif et pop-culturel incontournable de ce printemps à Paris.

Le quidditch aura également le droit à sa mise en avant lors de l’Open de France pour la deuxième année consécutive. En marge des tournois, des stands seront présents tout le week-end pour prolonger l’expérience autour de l’univers Star Wars. Il sera possible d’acquérir son propre sabre laser avec Jpeuxpasjaisabrelaser et Elegant Weapons, d’en savoir plus sur la pratique du Sabre laser sportif grâce à Ludo Sport, de rencontrer l’Alliance Impériale ou d’admirer des maquettes en tailles réelles aux abords des arènes.

Quitter la version mobile