Elus locaux et partenaires étaient présents dans les locaux de GameWard, jeudi soir, pour évoquer l’avenir du club et la poursuite de son développement. Soutien de la ville, arrivée de l’influenceur TheVic et d’un nouveau partenaire, le Crédit Agricole Île-de-France, le club a annoncé d’intéressantes nouveautés.
Désormais bien installé dans le paysage boulonnais, GameWard poursuit son développement année après année. Le club dispose de magnifiques locaux pour que les joueurs ne manquent de rien. S’il y a évidemment tout le matériel pour jouer et s’entraîner au mieux, les membres de l’équipe disposent aussi, par exemple, d’une salle de sport (avec un programme spécifique pour chacun). Jeudi soir, Arnaud Moulet, CEO de GameWard, et David Laniel, président de la structure, accueillaient les médias pour évoquer l’avenir, avec de bonnes nouvelles en prime. Alors que la période des transferts est ouverte et qu’on ne connaît pas encore l’avenir de la petite pépite de GameWard, Toucouille (élu meilleur joueur du championnat de France de League of Legends), ils ont annoncé l’arrivée en tant qu’ambassadeur de TheVic (200 000 followers sur Twitter, 250 000 sur Twitch).
TheVic nouvelle ambassadeur de GameWard
Un nouveau partenaire rejoint également l’aventure GameWard : le Crédit Agricole Île-de-France. Nathalie Mourlon, directrice générale adjointe, est ravie d’aller à la rencontre du jeune public grâce à l’esport et GameWard. « Si notre territoire ne se développe pas, on ne peut pas se développer non plus. Nous sommes très engagés dans le sport, dans le football et dans le judo en tant qu’écoles de la vie. On retrouve ces valeurs dans l’esport, donc on a voulu entrer dans l’aventure. Cela modernise notre image et fait la fierté de nos collaborateurs. C’est une aventure qui démarre. On essaiera de vous aider à grandir, en toute humilité, vous nous apprendrez beaucoup aussi », a-t-elle expliqué.
En plus de vouloir briller sur le plan sportif (League of Legends, Fortnite, Trackmania, NBA 2K), le club, qui a l’ex-tennisman Julien Benneteau comme directeur sportif, souhaite sensibiliser les jeunes à une bonne pratique de l’esport. Des stages sont organisés au sein de la structure pour permettre aux jeunes de montrer leur niveau et de découvrir la bonne organisation autour du jeu. Et on est bien loin de l’image du joueur isolé dans sa chambre avec son clavier et sa malbouffe. Ces stages sont complémentaires de ceux organisés par la ville de Boulogne-Billancourt. Pierre Deniziot, adjoint au maire de Boulogne-Billancourt, a réaffirmé la volonté de la ville « d’accompagner GameWard ». « Nous sommes dans une ville sportive, qui est aussi une ville du numérique. Les jeunes très connectés, et nous souhaitons être une ville exemplaire pour les familles. Jeux vidéo et réseaux sociaux font partie de la vie de la famille. C’est pour cela que nous avons développé un centre municipal d’esport, avec l’organisation de stages. La pratique y est encadrée, intelligente, éthique, pédagogique, et la croissance est exponentielle », a-t-il détaillé pour montrer l’implication de la ville dans l’esport. Avec GameWard en figure de proue.
Simon Bardet