Esport : Incroyable doublé pour la Team Go

Icon Sport

Sur la scène de la Paris Games Week, la Team Go a remporté la deuxième édition de la Coupe de France League of Legends. L’équipe a également remporté la première compétition féminine majeure française : la Coupe des Étoiles.

La Team Go, pensionnaire de la LFL (première division française) était, à l’occasion de cette finale de Coupe de France, opposée à la Team du Sud (TDS). Cette dernière, récemment championne de la deuxième division du esport français, avait créé la surprise en allant jusqu’en finale. Néanmoins, l’équipe promue dans l’élite s’est inclinée sur le score de 3-1. Cette victoire de la part de la Team Go lui permet de signer un doublé historique.

La première compétition féminine majeure en France

Cette année 2023 a été marquée par l’apparition de la Coupe des Étoiles. Cette première édition a été remportée par l’équipe féminine la Team Go Aurora sur le score de 2-1 face à la Team BDS Valkyries. Cette formation entre dans l’histoire du esport français en s’offrant ce premier doublé. Cette compétition a été mise en place afin d’avoir davantage de section féminine au sein des équipes. En effet, théoriquement, les compétitions dites masculines sont mixtes, mais dans les faits, c’est loin d’être le cas.

Une organisation à revoir ?

Annoncée en février dernier par Riot Games et Webedia, la Coupe des Étoiles a mis du temps à se mettre en place. L’organisation de la Coupe de France a également été sous le feu des critiques. Les deux compétitions se retrouvent en fin d’année, le mercato étant déjà lancé, la plupart des joueurs savent d’ores-et-déjà s’ils disputaient leur dernier match avec leurs équipes actuelles. C’est pourquoi le champion de France, la Karmine Corp a participé à la Coupe de France sans aucun joueurs titulaires.

Quitter la version mobile