La Karmine Corp va évoluer l’année prochaine en LEC, le championnat d’Europe de League of Legends. Une nouvelle page s’écrit pour l’esport français.
Kamel « Kameto » Kebir a finalement tenu sa promesse. En effet, en septembre dernier lors du KCX3, le cofondateur de la Karmine Corp avait annoncé que le club n’avait jamais été aussi proche d’intégrer la fameuse ligue fermée, la LEC en 2024. « La Karmine Corp sera en LEC l’an prochain et pendant longtemps », a déclaré Kameto sur sa chaîne Twitch.
Une nouvelle dimension pour la Karmine Corp ?
Le club le plus populaire de France poursuit ainsi son ascension vers les sommets. Après avoir annoncé acquérir son propre stade, les arènes de l’Agora à Evry, la KCorp a réussi à négocier avec le club danois d’Astralis afin de récupérer sa place en LEC. En effet, le club tricolore a obtenu un accord à hauteur de 25 millions d’euros. Par conséquent, la Karmine Corp a fait rentrer au moins un nouvel investisseur, dont le nom n’a pas fuité. Toutefois, les fondateurs de la KCorp ont assuré maintenir la main sur le club. Malgré une répercussion sur les dépenses du club, après un investissement de cette envergure, pas de panique : la Karmine Corp conservera sa place en LFL (le championnat français).
Pas là pour faire de la figuration
Depuis sa création en 2020, la Karmine Corp tentait de participer à la LEC. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le club s’en donne les moyens. Outre l’aspect financier, les performances de l’équipe sont assez impressionnantes. Effectivement, la KCorp a été deux fois championne de France et a également décroché quatre fois les EMEA Masters (en quatre participations). Cette compétition est la deuxième division européenne professionnelle de League of Legends. Le club tricolore viendra en LEC pour performer et surtout avec un rêve : celui de se qualifier pour les Worlds.