La deuxième édition du PlaySport se tiendra le samedi 20 mai à Beaumont-sur-Oise. La danse et le breakdance seront les disciplines mises en avant.
Après une première édition réussie du PlaySport, organisée par The Funky Geek Club, le 25 février dernier à Persan (Val-d’Oise), cet événement mêlant sport, jeux vidéo et emploi fait son retour me 20 mai à la Maison des Associations de Beaumont-sur-Oise. Financée par la DRIEETS d’Île-de-France / DDETS Val d’Oise, dans le cadre du Contrat Engagement Jeune en Rupture, cette manifestation a été montée avec l’association Emploi Mission Action afin de mettre en avant les compétences des jeunes à travers le sport et les jeux vidéo.
« Le but était d’imaginer un évent qui combine pratique du sport et des jeux vidéo avec pour objectif de proposer une action qui leur plairait et qui permettrait de découvrir leurs compétences comportementales », nous dévoilait Jimmy Fernandes, le président fondateur de l’association, en décembre dernier.
Le breakdance et la danse mis à l’honneur
Après avoir vu le futsal à l’honneur, c’est au tour de la danse et du breakdance d’être sur le devant de la scène. Ce n’est pas un hasard si l’association a décidé de mettre en avant le breakdance, désormais intégré en tant que discipline olympique. Outre cet aspect, le breaking est aussi réputé pour incarner de nombreuses valeurs telles que le dépassement de soi, le respect de personnes et de l’environnement, l’amitié.
Grâce au programme, les jeunes bénéficient des clés pour se remettre en selle, en leur offrant un cadre de vie dynamique et en les accompagnant dans la découverte de leurs intérêts et de leurs aptitudes professionnelles. De plus, les jeunes ont la chance d’avoir un suivi personnalisé grâce à l’expertise de l’équipe de l’association The Funky Geek Club et de l’Emploi Mission Action (EMA).