Esport : L’Occitanie Esports Montpellier ne cesse de grandir

Icon Sport

Les 10 et 11 décembre, la Sud de France Arena accueille l’édition 2022 de l’Occitanie Esports Montpellier. Pour sa cinquième édition, le plus grand événement esport du sud de la France voit les choses en grand.

L’Esport s’apprête à vivre un week-end animé du côté de Montpellier. En effet, la Sud de France Arena accueille la cinquième édition de l’Occitanie Esports Montpellier, plus grand rendez-vous esport du sud de la France. Un événement né de l’investissement de la Région Occitanie depuis ses premières heures et de l’accompagnement de Montpellier Méditerranée Métropole. Pour cette cinquième édition, retour à un format physique, après des années perturbées par la crise sanitaire.


Une LAN party de 1000 joueurs au programme

Ce week-end, plusieurs milliers de visiteurs sont attendus à la Sud de France Arena de Montpellier pour deux jours de compétitions et d’animations autour du jeu vidéo et de la pop culture. Plusieurs grands événements rythmeront le week-end, comme les phases finales de la Coupe de France de Valorant. ZeratoR, patron de l’équipe Mandatory, sera présent lors de l’événement, lui qui évolue à domicile en terre montpelliéraine. Une LAN party de 1000 joueurs avec 5 tournois sur PC et console et un total de 15 500 euros de cash prize à gagner (League of Legends, Valorant, Teamfight Tactics, Fortnite, Rocket League, Super Smash Bros Ultimate) sera également organisée.

Un événement diffusé en live

L’Occitanie Esports Montpellier sera diffusé en live sur la chaîne Twitch de l’événement pour tous les fans ne pouvant être présents. Pour cette cinquième édition, l’événement voit donc les choses en grand et continue son développement, d’année en année. Depuis 2018, il se présente comme un rendez-vous incontournable de l’esport français. Après quatre éditions couronnées de succès, ayant attiré plus de 12 500 visiteurs et spectateurs en 2019, cette cinquième édition promet d’être historique dans un cadre d’exception pouvant accueillir plus de 10 000 spectateurs.

Quitter la version mobile