Esport : Top départ pour l’eLigue 1 Uber Eats

Icon Sport

La Ligue de Football Professionnel lance aujourd’hui la septième saison de l’eLigue 1 Uber Eats, l’eChampionnat de France officiel de Ligue 1 Uber Eats sur EA SPORTS FIFA 23. 

Treize clubs pour un trophée. L’eChampionnat de France de Ligue 1 Uber Eats débute aujourd’hui pour une septième édition. Destinée aux Pro Gameurs des clubs ayant une structure esport et des joueurs professionnels sous contrat, la compétition s’annonce grandiose et trépidante. “Elle monte en puissance avec davantage de clubs, des partenaires engagés et encore plus de récompenses à la clé, tout en conservant son ambition de répondre aux mieux aux attentes des fans”, se réjouit Mathieu Ficot, le directeur général délégué en charge des opérations de la société commerciale de la LFP.

Le championnat se jouera uniquement sur PS5 via EA SPORTS FIFA 23, où 13 clubs professionnels se disputeront le titre : Auxerre, Bordeaux, Clermont, Lille, Lorient, Lyon, Marseille, Monaco, Montpellier, Nantes, Paris, Strasbourg et Troyes.

Une diffusion à 100% sur Twitch

La compétition est divisée en deux phases : une saison régulière et des play-offs. Tous les clubs se rencontreront une fois. La rencontre se joue en trois matchs, où chacun d’entre eux vaut 1 point en cas de victoire. À l’issue de la saison régulière, les six meilleures équipes au classement général se qualifieront pour les play-offs. Les deux meilleurs clubs iront directement en demi-finale. La finale aura lieu le 31 mai prochain, où un cashprize de 60 000 euros sera réparti entre les quatre premiers. Le vainqueur décrochera également deux places qualificatives pour les EA SPORTS FIFA 23 Global Series Playoffs, ainsi que deux places pour les Play-Ins de cette compétition internationale.

Comme lors de la précédente édition, la chaîne Twitch de l’eLigue 1 Uber Eats sera le diffuseur officiel de l’intégralité de la compétition. Les viewers pourront ainsi suivre l’ensemble des matchs gratuitement à partir de 18h30 chaque mardi et mercredi soir du 17 janvier au 31 mai 2023. Le FC Lorient remet son titre en jeu.

Quitter la version mobile