Esport : Une équipe féminine pour Team Vitality

Team Vitality

Team Vitality, club d’esport leader en France et en Europe, met en place sa première équipe féminine sur le jeu League of Legends.

Les « French Bees » sont de sortie. C’est le nom de la toute nouvelle équipe créé par Team Vitality, entièrement féminine, qu vient compléter les six autres équipes de la structure. Ces « French Bees » marquent un tournant stratégique au sein de la structure. Un signal fort envoyé au secteur pour faire progresser la pratique de l’esport féminin au sein des plus belles compétitions locales.

Team Vitality entend permettre à ces joueuses d’atteindre le plus haut niveau compétitif sur la scène féminine française du jeu League of Legends. L’équipe académique va bénéficier d’un accès à des ressources premium tout au long de l’année, notamment les mêmes infrastructures que les autres équipes de Team Vitality : un accès V.Hive et au V.Performance (Stade de France). L’équipe  sera intégrée dans un environnement professionnel et se verra offrir un management sur-mesure  (performance, communication, fans…).

Une grande avancée pour l’esport au féminin

« Nous sommes très fiers de présenter notre première équipe féminine au sein de Team Vitality. A travers ce nouveau projet académique, nous restons fidèle à notre stratégie d’identifier, développer et faire rayonner des talents. Nous espérons que cette équipe ira le plus loin possible dans la compétition et permettra de tracer le chemin du développement de l’esport féminin en France », assure Fabien « Neo » Devide, président et co-fondateur de Team Vitality.

Pour les « French Bees », les choses sérieuses vont très vite arriver. Elles vont tout mettre en œuvre pour être sélectionnées et disputer plusieurs compétitions françaises clés en 2023, à commencer par le MasterCard Nexus Tour (anciennement Open Tour France). Elles auront également l’ambition de jouer le titre sur la Ligue féminine. Enfin, l’équipe va également participer à des LAN françaises (tournois physiques) tout au long de l’année.

Quitter la version mobile