Essilor France rejoint le club des partenaires de la Fédération française de golf pour les deux prochaines années.
Dans le cadre de ce partenariat, Essilor va activement participer au Ryder Cup Golf Tour, tournée organisée en 2018 par la ffgolf pour promouvoir son sport à l’occasion de l’accueil sur le territoire français du mythique match Europe – États-Unis (28-30 septembre, Golf National). Essilor souhaite mettre à profit, dans cette année si particulière, l’attractivité du golf et l’intérêt suscité auprès du grand public pour porter des messages en faveur de la santé visuelle. Ainsi, les équipes d’Essilor seront présentes aux côtés de la ffgolf lors des 11 étapes du Ryder Cup Golf Tour, pour proposer un contrôle visuel gratuit à chaque visiteur et inciter chacun à protéger ses yeux.
Pour mener cette démarche de prévention, Essilor s’appuiera également sur ses opticiens partenaires. Ils pourront prendre part dans leurs magasins aux opérations de sensibilisation du grand public, mais aussi apporter des réponses adaptées à des joueurs, débutants ou expérimentés. Essilor prolongera également son effort de sensibilisation à travers d’autres initiatives notamment sur la toile, et s’adressera ainsi au plus d’un million de visiteurs uniques par an du site web de la ffgolf et aux communautés de golfeurs fédérées sur les réseaux sociaux.
Jean Lou Charon – Président de la Fédération française de golf :
« Nous nous réjouissons d’accueillir Essilor comme partenaire optique de la Fédération française de golf. J’ai été particulièrement séduit par la démarche engagée par nos interlocuteurs au regard des bénéfices réels et positifs pour la pratique de nos golfeurs que nous pouvons en attendre. »
Alexandre Montague – Directeur Général d’Essilor France :
« En 2018, Essilor France multiplie les initiatives dans les domaines sportifs où la vision est primordiale. Nous avons trouvé auprès de la ffgolf, un cadre propice pour faire vivre notre mission d’entreprise au service d’une meilleure vision pour tous. Ensemble avec la ffgolf, nous pourrons aller à la rencontre des français pour leur faire découvrir la pratique du golf, mais aussi les encourager à prendre soin de leur vue et à protéger leurs yeux des éblouissements et des lumières potentiellement nocives. »
La rédaction