Êtes-vous prêts à relever le Fort Boyard Challenge ?

Fort Boyard Challenge

L’Agglomération de Rochefort Océan organise du 7 au 8 octobre la 17e édition du Fort Boyard Challenge. Une nouvelle épreuve s’ajoute à l’événement qui est le plus grand rendez-vous multiglisse nautique français. 

17. Comme le numéro de département de la Charente-Maritime, mais aussi comme l’édition 2023 du Fort Boyard Challenge. Du 7 au 8 octobre, des centaines de participants sont attendus pour prendre part à la 17e édition du plus grand événement multi-glisse nautique de France. Comme l’an dernier, le stand up paddle, la pirogue polynésienne, le windsurf et le challenge interentreprises sont au programme du FBC. Mais une autre épreuve inédite voit le jour.

Quatre épreuves… 

En SUP, l’événement s’adapte aux participants et proposent deux épreuves downwind. “Pour les deux courses, les concurrents embarqueront sur un bateau qui les déposera en mer à l’endroit idéal en fonction des conditions météo. Les supers devront alors rejoindre en mode course la Grande Plage de Fouras, poussés par le vent, tout en surfant la houle pour une douzaine de kilomètres de pure glisse”, présente l’organisation. Le downwind du samedi comptera comme manche Longue distance sélective pour le championnat de France de la Fédération Française de Surf.

Concernant les pirogues polynésiennes, la course se déroule en équipage sur des  V6 et s’inscrit dans le calendrier de la Coupe de France. Selon les conditions météo, les pirogues peuvent aller contourner l’île d’Aix et le Fort Boyard, l’île Madame ou remonter ou descendre la Charente sur une distance cumulée d’environ 50 km. En windsurf, l’objectif affiché est toujours d’aller faire le tour du célèbre Fort Boyard au départ de la Grande Plage de Fouras. L’épreuve, ouverte aux 200 premiers coureurs inscrits, est l’une des trois plus importantes compétitions du circuit français des Longues Distances. Le challenge interentreprises rassemble des collaborateurs, des élus locaux et des entreprises qui effectueront des manches de rapidité dont le but est de contourner une bouée en pirogues et de revenir.

… et une nouveauté 

L’épreuve inédite qui s’ajoute au FBC est l’inclusive challenge. “Une entreprise s’inscrit et fait participer un ou deux salariés ou dirigeants, accompagnés de deux personnes en situation de recherche d’emploi, et si besoin d’un partenaire pour compléter l’équipage qui s’embarquera sur une pirogue pour une course sprint”, informe l’organisation. Une occasion idéale pour faire un grand pas dans le monde du travail. À noter, l’épreuve sera encadrée par des professionnels et les participants pourront bénéficier d’un coaching en préparation mentale.

Quitter la version mobile