Eugene 2022 : Le récap de la nuit du dimanche 24 juillet

Icon Sport

Beaucoup de Français engagés cette nuit à Eugene, aux Mondiaux d’athlétisme. Entrée en lice de Kévin Mayer et Cyrena Samba-Mayela, finale pour Gabriel Tual…

Kévin Mayer encore dans le coup. Malgré une première journée plutôt moyenne au décathlon, le Français est encore en lice pour le podium à Eugene. Aux championnats du monde d’athlétisme, le recordman de l’épreuve a assuré l’essentiel. Après les cinq premières épreuves, le 400m, la hauteur, le poids, la longueur et le 100m, Mayer est 6e. Champion olympique et grand favori, le Canadien Damian Warner s’est blessé et a dû abandonner. De quoi ouvrir un peu plus la compétition. Le décathlète pourrait bien être la première médaille du clan français…

Tual et Pontvianne sans podium

En effet, malgré plusieurs finales cette nuit, le compteur de médaille tricolore ne s’est toujours pas débloqué. Après une belle compétition de 800m d’ici là, avec des séries et demi-finales réussies, Gabriel Tual arrivait avec des ambitions. Sur la ligne d’arrivée de sa finale, il pointe à la 6e place (1:45.49). La dernière ligne droite lui aura été fatale, alors qu’il était à la lutte pour le podium. Seul Français à avoir passé les qualifications, Jean-Marc Pontvianne était en finale du triple saut. Avec une marque à 16,86m, il prend la 8e place du concours.

Pas de réussite pour le sprint

C’était une vraie chance de médaille, dans l’ultime course du soir à Hayward Field. Le collectif français du 4x100m vainqueur de sa série la veille, était attendu. Méba-Mickaël Zézé, Ryan Zézé, Pablo Mateo et Jimmy Vicaut voulaient chercher une breloque, mais la transmission du bâton n’était pas optimale et les Bleus terminent derniers. Sur les haies, désillusion également pour Cyrena Samba-Mayela. La championne du monde en salle a été sortie dès les séries du 100m haies. L’athlète de 21 ans termine 4e de sa série. En revanche, ça passe pour Laetitia Bapté. Cinquième de sa course, elle repêchée au temps (13’03’’) et verra bien les demi-finales.

Quitter la version mobile