Euro Cécifoot 2017 : Les Bleus joueront le bronze

L’équipe de France s’est inclinée face à la Russie en demi-finale de l’Euro Cécifoot 2017. Malgré la domination française, les Bleus de Samir Gassama se sont finalement inclinés aux tirs aux buts, lors de la mort subite.

 
A la pause, les deux nations étaient au coude à coude (1-1). En seconde période, Français et Russes ne parvenaient toujours pas à se départager (2-2). Les deux buts tricolores étant signés Martin Baron et Hakim Arezki. Lors de la (première) séance de tirs au but les joueurs ne tremblent pas, en trouvant tous le chemin du filet (H. Arezki, G. Rivière, J. Penisson).

Les Russes de nouveau en finale

Scénario inverse lors de la deuxième série : des deux côtés les joueurs échouent. Début de la troisième série donc. Après la tentative ratée des Français, le portier des Bleus pense avoir à son tour stoppé le tir au but adverse mais l’arbitre en décide autrement. Il demande alors à ce que le penalty soit rejoué… et le Russe propulse cette fois son pays en finale pour la deuxième fois consécutive de son histoire. Les Tricolores ont maintenant rendez-vous samedi (17h) pour France-Angleterre, avec à la clé une place sur le podium.

La rédaction
Quitter la version mobile